Sélectionner une page

Qui est donc la nouvelle gérante ?

Je m’appelle Kathi ou bien Kathrin Benoits et j’ai 35 ans. Je vis avec mon mari à Rixheim, donc vraiment pas bien loin de la boutique. Pourquoi j’ai repris la boutique ?

Il y a 30 ans en arrière : j’ai grandi entre l’atelier de menuiserie de mon père et une maman avec des idées créatives toutes les 5 minutes, non loin de Stuttgart en Allemagne. Déjà dans mon parcours scolaire j’ai choisi les options artistiques et pu faire connaissance avec de multiples techniques [acrylique, aquarelle, plastique, reliure…].

En commençant les études de gestion d’entreprise, mon idée était d’ouvrir un lieu créatif qui rassemble atelier, boutique, galerie, café et convivialité autour de l’art. La vie a fait que dans les 10 ans qui suivaient j’ai eu des expériences professionnelles dans le marketing et la communication [déjà en Alsace] d’abord dans le pharma, puis dans l’ameublement. Jusqu’en 2020, année de COVID, mais également d’une rupture professionnelle et donc de mise en question, avec au final un retour aux sources : la décision de plus travailler uniquement derrière un ordinateur, mais avec les personnes et dans l’échange, de remettre au centre de ma vie la créativité et le plaisir de créer avec les mains et de faire un métier qui donne du sens.

C’est à ce moment que j’ai entendu parler de Passion des arts et du fait que la boutique cherche un repreneur. J’ai rencontré Violette Dietmann et fait les premiers pas chez Passion des arts avec la conclusion évidente : c’est exactement ce que je veux faire !

Et donc me voilà. J’ai hâte d’échanger avec vous vos idées, envies de produits et ateliers et de vous procurer des parenthèses artistiques, créatives et conviviales dans votre quotidien.

Bien sûr je suis consciente que je rentre dans des souliers qui ne sont pas encore tout à fait à ma taille, car 25 ans d’expérience de Violette ne sont pas transmissibles du jour au lendemain. Donc soyez indulgents s’il vous plaît et soyez assuré que je fais tout mon possible pour répondre à vos demandes. À très vite !

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter

 

Toujours au courant des dernières nouveautés, promos, cours et ateliers à venir ?

Inscrivez-vous vite pour ne rien manquer !

 

En cliquant sur valider, vous acceptez de recevoir la newsletter de Passion des Arts.

Vous vous êtes enregistré avec succès et recevrez prochainement les dernières informations de Passion des Arts.